Back
Image Alt

Pourquoi opter pour une location d’appartement à Combloux ?

Nichée au cœur des Alpes, la station-village de Combloux, en Haute-Savoie, bénéficie d’une situation géographique privilégiée et d’une vue panoramique sur le Mont-Blanc. À 980 mètres d’altitude moyenne, Combloux est le terrain de jeu idéal pour pratiquer des activités de plein air en toutes saisons. Et ce, quel que soit votre niveau de compétence. Situé entre la station huppée de Megève et la ville de Sallanches, à quelques minutes de la station plus discrète de Cordon et du très animé Saint-Gervais-les-Bains, le village de Combloux s’inscrit dans un territoire riche et dynamique : le Pays du Mont-Blanc. À moins d’une heure de la frontière suisse et de son aéroport de Genève, et tout proche de l’Italie, Combloux est à la fois accessible et un bon point de départ pour un séjour découverte des Alpes. Cependant, en raison de la grande diversité des biens qui s’y trouvent, il est parfois difficile de choisir le meilleur type d’investissement à réaliser à Combloux. Sans aucun doute, la location d’appartement compte encore parmi les plus sollicités. Cela permet en évidence de bénéficier des points suivants :

  • Des frais réduits au niveau de l’entretien et de la réparation ;
  • Un meilleur accès aux commodités et
  • Pas de taxes foncières.

Pas de frais d’entretien ni de factures de réparation

L’un des avantages de la location d’une maison est qu’il n’y a pas de frais d’entretien ni de factures de réparation. Cela signifie que pour louer un appartement à Combloux, votre propriétaire assume l’entière responsabilité de tout l’entretien, de l’amélioration et des réparations. En effet, si un appareil par exemple cesse de fonctionner ou si votre toit commence à fuir, vous appelez le propriétaire, qui devra le réparer ou le remplacer. Les propriétaires, quant à eux, sont responsables de tous les coûts de réparation, d’entretien et de rénovation de leur maison. Selon la nature de la tâche (et si plusieurs tâches apparaissent en même temps), cela peut devenir assez coûteux.

A lire aussi : L’importance de l’amélioration du DPE pour la rentabilité locative

Accès aux commodités

Un autre avantage financier de la location est d’avoir accès à des commodités qui autrement représenteraient une dépense énorme. D’ailleurs, des équipements de luxe tels qu’une piscine creusée ou un centre de remise en forme sont standard dans de nombreux complexes d’appartements à Combloux. Si un propriétaire souhaitait avoir accès à ces commodités, il devrait probablement dépenser des milliers de dollars pour l’installation et l’entretien. Il est à noter que certains propriétaires ne sont pas non plus exonérés de ces frais. Cela concerne plus particulièrement des cas particuliers. 

Pas de taxes foncières

L’un des principaux avantages de la location par rapport à la propriété est que les locataires n’ont pas à payer de taxes foncières. D’ailleurs, ces derniers peuvent représenter un lourd fardeau pour les propriétaires et varient selon les comtés. Dans certaines régions, les coûts associés aux impôts fonciers peuvent s’élever à des milliers d’euros chaque année. Bien que les calculs de l’impôt foncier puissent être complexes, ils sont déterminés en fonction de la valeur foncière estimée de la maison et de la superficie du terrain sur lequel elle est construite. À mesure que les nouvelles constructions deviennent de plus en plus grandes, les impôts fonciers peuvent constituer un fardeau financier important pour les propriétaires.

A lire aussi : Comment calculer un volume en m3 ?