Back
Image Alt

Pourquoi acheter des bureaux neufs pour son entreprise à Rennes ?

Implanter les locaux de votre entreprise à Rennes fait partie de votre projet depuis plusieurs années ? Alors, pour le réaliser, pourquoi ne pas choisir le programme neuf ? En effet, nombreux sont les promoteurs immobiliers à Rennes qui sont en mesure de vous proposer des bureaux et des locaux neufs à Rennes.

Quels sont les avantages d’acheter un bureau neuf à Rennes ?

Si vous êtes un entrepreneur, s’implanter dans la région bretonne est déjà une bonne chose. Pour Rennes plus particulièrement, la ville connaît un important dynamisme ces dernières années, notamment dans le domaine de l’immobilier et des affaires. Elle suscite l’intérêt des entreprises du fait de ses bassins d’emploi dynamiques, du développement de ses quartiers d’affaires à proximité des transports en commun et de ses viviers de talents.

A lire en complément : Les pièges à éviter pour réussir votre investissement immobilier

Si vous souhaitez avoir des bureaux ou des locaux à Rennes, la solution la plus judicieuse est d’acheter dans le neuf. Cette solution vous permet d’obtenir des locaux ou des bureaux prêts à l’emploi. Elle vous permet également de profiter d’un espace adapté à vos attentes, notamment concernant l’isolation thermique et acoustique, les équipements (ascenseur, open space, salle de réunion, etc.), la superficie, etc.

Sachez également que le prix des bureaux ou des locaux neufs est plus accessible. Cela est dû à la réduction de certaines charges, comme les frais de notaire (2.5 % contre 7 % dans l’ancien). S’y ajoute l’exonération de la taxe foncière et la réduction des frais d’entretien. Pour acheter des locaux ou bureaux neufs à Rennes, faites appel à un meilleur promoteur immobilier comme celui sur https://www.kermarrec-promotion.fr/programmes/bureaux-et-locaux/bureaux/rennes-metropole/.

A voir aussi : Investir dans location immobilière : placer son capital efficacement sur le long terme

Quels conseils pour acheter ses bureaux ou locaux neufs à Rennes ?

Pour acheter vos bureaux ou locaux neufs à Rennes ou en région de Bretagne, pensez à bien choisir le promoteur immobilier. Sur ce point, voici les points qui doivent mériter votre attention :

  • Son sérieux ;
  • Ses précédentes réalisations ;
  • Sa bonne réputation ;
  • Sa connaissance du marché immobilier local.

Seul le partenariat avec un bon promoteur immobilier vous garantit la conformité du bien immobilier construit à vos attentes.

Par ailleurs, le choix du quartier dans lequel seront implantés vos locaux ou bureaux est aussi primordial. Celui-ci dépend de l’activité que vous envisagez de réaliser :

  • Pour une société d’affaires : l’idéal serait de choisir un quartier d’affaires à Rennes ayant des stations de métro, des arrêts du bus et des établissements de restauration à proximité ;
  • Pour une entreprise industrielle, privilégiez une zone technopole ;
  • Pour une entreprise IT et web : les banlieues de mégapole desservies par le train de banlieue ou RER sont préconisées.

Les critères à prendre en compte pour choisir le bon emplacement de son bureau neuf à Rennes

Les critères à prendre en compte pour choisir le bon emplacement de son bureau neuf à Rennes sont nombreux. Il faut être desservi par les transports publics (bus, métro, tramway).

Le deuxième critère concerne l’environnement immédiat dans lequel seront implantés vos bureaux ou locaux professionnels. Optez pour un quartier sécurisé où vous êtes sûr que votre entreprise sera protégée contre tout risque d’intrusion ou de cambriolage.

Le troisième critère, qui n’est pas des moindres, est celui du voisinage commercial et professionnel. Il faut veiller à ce que cela soit cohérent avec votre activité et votre domaine d’intervention afin de bénéficier du dynamisme économique apporté par la présence d’autres entreprises autour de vous.

Un autre élément crucial à considérer lorsqu’il s’agit de choisir l’emplacement idéal pour ses bureaux neufs à Rennes est celui du coût immobilier associé au lieu choisi. Le choix peut varier selon si vous préférez investir davantage dans un emplacement central mais plus onéreux ou opter plutôt pour une zone moins onéreuse mais excentrée.

L’étape clé dans la recherche de bureaux neufs à Rennes est d’étudier minutieusement toutes les options disponibles. Il faut déterminer vos besoins spécifiques afin que vous puissiez trouver l’emplacement idéal pour votre entreprise et ainsi bénéficier des avantages qu’il offre en termes de croissance et visibilité commerciale.

Comment financer l’achat de ses bureaux neufs à Rennes : les différentes solutions disponibles

Financer l’achat de ses bureaux neufs à Rennes peut sembler être un défi insurmontable pour une entreprise qui se lance, mais il existe de nombreuses solutions de financement adaptées. Tout d’abord, il est possible d’emprunter auprès des banques ou de recourir au leasing. Le prêt bancaire reste la solution traditionnelle et la plus courante pour les entreprises afin de financer leurs projets immobiliers.

Le crowdfunding immobilier représente une alternative intéressante en tant que mode de financement participatif destiné aux professionnels. Les plates-formes spécialisées permettent notamment aux investisseurs particuliers et institutionnels d’acquérir des actions dans un projet immobilier spécifique.

Pour bénéficier d’un taux attractif sur votre emprunt, vous pouvez solliciter les aides proposées par l’État telles que le PTZ (Prêt à Taux Zéro Plus), réservé aux primo-accédants qui achètent leur première résidence principale neuve ou ancienne avec travaux. Le Ministère du Logement propose aussi divers dispositifs tels que le Prêt Action Logement (ex 1% logement) dont peuvent bénéficier les collaborateurs d’une entreprise privée non agricole ayant plus de 10 salariés ou encore le prêt épargne logement planifié depuis plusieurs années.

Si votre budget est trop limité pour acheter directement vos locaux professionnels neufs à Rennes, pensez à louer en crédit-bail où vous concluez un contrat avec une société financière.

N’hésitez pas à étudier toutes les options disponibles pour financer votre acquisition immobilière et à recourir aux conseils d’un professionnel pour vous assurer des meilleures conditions possibles.