Back
Image Alt

Espagne : top 3 des meilleures villes pour investir à l’étranger

À l’inverse d’un investissement en France, trouver un logement pour des projets personnels ne nécessite pas de s’éloigner des grandes villes. En effet, pour un meilleur rendement, il suffit de trouver un emplacement, soit à Madrid, à Barcelone ou à Valence. Ce qui devient une affaire intéressante pour les investisseurs, car le taux de rentabilité varie de 4 à 6 % ou plus même. Pourtant, on est loin de ces chiffres quand il s’agit d’investir dans l’immobilier à Paris. Vous voulez acheter une résidence secondaire ou tout simplement trouver des opportunités d’investissement ? Découvrez le top 3 des meilleures villes où une nouvelle aventure vous y attende.  

Madrid

Une ville à la fois stimulante et intense, Madrid devient une capitale très appréciée des touristes pour de nombreuses raisons. Chaque année, elle accueille des étrangers qui viennent de partout pour découvrir sa beauté. Madrid offre un paysage économique intéressant, une gastronomie qui semble ravir les papilles et une ambiance nocturne festive. C’est pour cela que les investisseurs s’intéressent davantage sur le marché immobilier local. Selon les statistiques, ce dernier affiche un taux de rendement exceptionnel qui est deux fois plus élevé qu’à Paris. 

A découvrir également : L'importance cruciale du diagnostic immobilier avant l'achat : Un guide complet

Coût d’investissement 

En moyenne, le prix au mètre carré est de 3 900 euros, mais cela peut varier selon les quartiers. Si vous souhaitez investir au cœur de la capitale de Madrid, il faut prévoir un gros budget. Le prix par mètre carré. 

Par contre, dès que vous quittez les grandes villes, cela peut diminuer jusqu’à 2 000 euros par m2 environ. Dans ce cas-là, le loyer sera également réduit de -20 à -30 %, une rentabilité plutôt attractive. 

A voir aussi : Pourquoi choisir Strasbourg pour votre déménagement ?

Par ailleurs, dans certains arrondissements, on peut constater une hausse de rendement pouvant augmenter jusqu’à 7,5 %, ce qui peut assurer une rentabilité investissement locatif dans les villes européennes. Ce qui signifie que vous devez penser à faire une comparaison avant de vous lancer dans un projet locatif. 

Barcelone

À Barcelone, il est possible d’investir dans l’immobilier avec un chiffre d’affaires de 3 milliards d’euros. Ce qui n’est pas étonnant, car la qualité de vie est très agréable et c’est l’une des raisons pour laquelle la demande locative augmente tous les ans. Le taux de rendement à Barcelone est de 4,5 % avec un loyer qui est nettement plus élevé qu’à Madrid. En voyant que la ville attire beaucoup de monde, les investisseurs ne manquent pas pour trouver des opportunités. D’ailleurs, la plupart choisissent les locations saisonnières en tenant compte du potentiel de la Barcelone. 

Coût d’investissement 

En sachant que c’est l’une des villes où investir en immobilier est devenu un avantage économique, le prix moyen s’élève à 4 000 euros le mètre carré. Pour ce qui est du loyer, le montant à payer est de 17 euros par m2 alors qu’à Madrid, vous pouvez trouver un loyer de 15 euros par m2. 

Valence

Si vous êtes à la recherche d’un lieu charmant avec une ambiance plutôt calme, misez pour la ville de Valence. Seulement, privilégiez les quartiers célèbres pour apprécier les paysages des alentours. 

Coût d’investissement

Investir dans l’immobilier est une opportunité à absolument saisir, car le prix du mètre carré est de 1 732 euros dans la ville de Valence. Ce qui fait un total de rentabilité d’environ 5,8 %.