Back
Image Alt

Quand résilier internet lors d’un déménagement ?

En cas de déménagement, il est nécessaire de résilier votre abonnement internet. C’est une procédure à mener avant de changer de logement. Cependant, il existe des règles particulières liées notamment aux délais que vous devez absolument prendre en compte pour la résiliation. Vous souhaitez savoir quand résilier internet lors d’un déménagement ?  Cet article vous renseigne.

Quand peut-on résilier son abonnement internet sans engagement ?

Pour commencer, vous devez savoir qu’il existe des abonnements internet avec engagement et d’autres sans. Dans le dernier cas, vous pouvez effectuer la résiliation de votre contrat à tout moment. Il faut préciser que cette rupture de contrat est unilatérale et n’exige aucun justificatif. Vous n’aurez donc pas à justifier votre changement de domicile.

A voir aussi : Quelles sont les meilleures entreprises de déménagement ?

Toutefois, vous devez envoyer une demande à votre fournisseur. Cette lettre a pour objectif principal d’informer ce dernier de votre décision de rompre le contrat. Elle doit être envoyée au moins 10 jours avant la date de votre déménagement. Il est conseillé d’envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception.

Quand peut-on résilier son abonnement internet avec engagement ?

En dehors des abonnements internet sans engagement, il est possible d’opter pour un abonnement avec engagement. Dans ce cas, vous devrez absolument justifier votre déménagement afin de rompre votre contrat. Évidemment, vous pouvez également demander la rupture à tout moment une fois que vous apportez le justificatif.

A lire aussi : Comment devenir déménageur ?

Par ailleurs, il faut préciser que pour un abonnement internet avec engagement, il n’est possible de demander une rupture que pour motif légitime. Pour qu’il en soit ainsi, vous devez déménager à l’étranger ou dans une zone non couverte par votre opérateur. Comme pour le premier cas, vous devez envoyer un courrier à votre fournisseur pour demander la rupture de l’abonnement internet.

Quels sont les frais de résiliation d’un contrat internet suite à un déménagement ?

En cas de rupture du contrat internet pour cause de déménagement, vous devrez payer certains frais. Dans le cadre d’un abonnement sans engagement, les frais de coupure de service sont à votre charge. Le montant peut varier d’un opérateur à un autre. Toutefois, il se trouve en général entre 49 € et 59 €.

Pour les contrats avec engagement, vous devez disposer d’un motif valable comme nous l’avons précisé plus haut. En l’absence d’un motif comme le déménagement à l’étranger ou la non-couverture de la zone, vous devez payer des frais complémentaires. Ce sont des charges qui correspondent aux mensualités qui vous restent à payer en temps normal suivant le contrat.

Par ailleurs, il ne faut pas oublier de toujours envoyer une lettre pour signifier votre déménagement à votre fournisseur. Cela vous permettra d’éviter de payer des mensualités sans bénéficier du service.