Back
Image Alt

Où trouver des cartons de déménagement gratuit à Paris ?

A Paris de nombreux endroits existent où vous pouvez vous procurer des cartons de déménagement sans le moindre sou. Que ce soit en ligne ou en présentiel, vous pouvez obtenir des cartons dans divers endroits. Il est vrai que les déménagements coûtent une petite fortune mais plus d’inquiétude à vous faire par rapport à votre déménagement. Nous vous proposons dans notre article divers endroits où trouver vos cartons de déménagement sur Paris.

Cartons de déménagement en supermarché

Lorsque vous vous rendez dans des hypermarchés ou des supermarchés comme Carrefour, il est fort probable que vous trouverez gratuitement des cartons de déménagement. Lorsque ce sont de petits supermarchés de Paris, vous pouvez facilement trouver à la sortie des caisses, des cartons vides.

A lire également : Quelle aide financière pour un déménagement ?

Vous pouvez ainsi demander au gérant du magasin ou à l’employé de caisse la permission de récupérer les cartons vides. Ils n’en ont pas souvent besoin donc ne refusent que très rarement. Il peuvent ainsi s’en débarrasser.

Vous pouvez également aller directement demander à un employé de magasin où a un chef de rayon s’il y a une réserve de cartons vides. Il vous en gardera sûrement en réserve et vous demandera de repasser les prendre.

A voir aussi : Quand résilier internet lors d’un déménagement ?

Cartons de déménagement sur internet grâce à des dons

Il y a de nombreux sites internet qui sont spécialisés dans la gestion des dons. Ils proposent donc régulièrement à leurs internautes de donner les affaires qu’ils jugent superflus. C’est donc une option que vous pouvez explorer. En effet, en cherchant sur internet vous trouverez plusieurs sites internet qui donnent des livres, des jouets et des vêtements mais aussi ce qui nous intéresse des cartons de déménagement.

Avec un peu de chance, des gens habitant près de chez vous pourraient bien vouloir liquider des cartons encombrants que vous pourrez récupérer. Mais faites attention de vérifier que les cartons sont encore utilisables. Au pire des cas, vous pouvez faire une annonce de recherche de cartons et on vous contactera.

Cartons de déménagement dans les fast-foods

Une option à ne pas négliger est le fast-food. Dans des fast-foods tels que kfc, McDonald’s ou Quick, des tonnes de frites, de beignets, de poulets, d’Hambourg des sont vendus chaque jour. Hors, ils reçoivent des denrées dans des cartons qui peuvent vous être utiles.

Il serait donc judicieux de votre part de vous rapprocher de l’employé d’un fast-food ou du gérant pour lui demander les cartons gratuitement. Vous pouvez leur téléphoner avant de vous rendre sur place pour vous rassurer de trouver réellement les cartons. Les restaurants de tout type fonctionnent de la même manière. Donc n’hésitez pas à vous rapprocher d’eux.