Back
Image Alt
Choisir le bon prêt immobilier pour un emploi à durée déterminée

Comment choisir le bon prêt immobilier pour un emploi à durée déterminée ?

Vous travaillez sous un CDD (contrat à durée déterminée) et vous souhaitez réaliser un prêt immobilier ? Dans ce cas, vous devez tout mettre en œuvre pour que cette opération se passe pour le mieux. Ce faisant, il faudra considérer plusieurs facteurs pour y arriver. Découvrez ici ce qu’il faut faire pour bien choisir son prêt immobilier pour un emploi à durée déterminée.

Toujours prendre le temps de bien étudier le taux d’intérêt de votre emprunt

Pour bien choisir un crédit immobilier lorsque vous travaillez sous un CDD, vous devez analyser le taux d’intérêt proposé par votre emprunteur. Celui-ci doit être bas et devra tenir compte de votre profil de demandeur.

A voir aussi : Comment enregistrer le paiement des annuités d’un emprunt ?

Si vous voulez obtenir un prêt immobilier avec un tel taux d’intérêt, vous devez nécessairement faire une petite comparaison avec les autres offres du marché. Cela vous permet en effet de vérifier que le taux exigé par la banque est attractif.

De même, pour être certain que vous ferez le bon choix, vous pouvez demander des conseils à un courtier en immobilier. Il est évident que cette sollicitation se fera contre une rémunération, mais cela vous aidera forcément à atteindre votre but. Avec ce professionnel du domaine à vos côtés, vous pourriez mieux aborder le sujet !

A voir aussi : Quels sont les documents à fournir pour un rachat de crédit ?

Toutefois, pour ne pas vous tromper dans cette opération, il faudra bien choisir votre courtier en immobilier. Cela doit être fait en fonction de son expérience, ses honoraires, sa réputation, sa disponibilité, etc.

Faire attention à la durée de votre contrat de travail : un élément plus qu’important

Un travailleur en CDD doit, pour obtenir son prêt en immobilier, faire attention à la durée de son contrat de travail. C’est un élément important qui permet de rassurer ou non la banque ou l’établissement financier auprès duquel il souhaite faire le prêt.

Dans cet élan, les spécialistes de ce domaine recommandent en réalité de bien vérifier que la durée du contrat couvre celle du prêt immobilier. Autrement dit, il faut que la période de remboursement de votre crédit immobilier soit complètement couverte par la durée du contrat.

Si après vérification, cela n’est pas le cas, vous feriez mieux d’opter pour une autre voie puisque la possibilité de recevoir un refus venant d’une banque est trop grande. C’est dans ces situations que le prêt de particulier à particulier est souvent recommandé.

Cette forme exempte les deux parties de procédures administratives. Toutefois, pour garantir la fiabilité de cette opération, il faudra signer un document rédigé par l’emprunteur pour se protéger. Ainsi, devant la loi, vous, le demandeur, devez respecter tous vos engagements.

Bien étudier les conditions d’obtention de votre crédit immobilier

Choisir le bon prêt immobilier pour un emploi à durée déterminée

Le choix d’un bon prêt immobilier lorsqu’un travailleur exerce en CDD dépend aussi des conditions d’obtention de ce dernier. Celles-ci doivent être souples et l’emprunteur doit clairement les énoncer au demandeur.

Il ne doit avoir aucune ambiguïté. Chaque demandeur de crédit doit donc étudier ces dernières pour être certain qu’elles lui conviennent. Dans ce processus, il peut se faire aider par un proche averti en matière de prêt immobilier ou par un courtier en immobilier.

À défaut de trouver de l’aide auprès d’un proche ou d’un courtier en immobilier, vous pouvez vous adresser au conseiller clientèle de votre banque. Cette dernière maîtrise bien les péripéties de cette procédure et il pourra mieux vous orienter.

L’avantage de s’adresser à un proche ou à un conseiller banquier est le suivant : aucun d’eux ne vous réclamera des sous. Leur prestation est gratuite. Ce qui est tout le contraire d’un courtier en immobilier qui, lui, vous demandera de l’argent pour ce temps accordé.

Ne pas oublier de faire attention aux conditions de remboursement de votre crédit immobilier

Lorsque vous travaillez en CDD, il faut aussi tenir compte des conditions de remboursements de votre crédit immobilier, si vous comptez le demander. Le faire, vous permet, en effet, de bien vérifier si les exigences de votre emprunteur vous conviennent.

Si cela n’est pas le cas, il serait judicieux de continuer à mener vos recherches. En effet, n’acceptez sous aucun prétexte une clause qui ne vous arrangera pas. Si vous cédez à la panique en acceptant un tel crédit, vous courrez le risque d’être surendetté et surtout d’être sous le coût des sanctions.