Back
Image Alt

Comment acheter une SCPI en direct ?

L’investissement en SCPI attire de plus en plus de particuliers dans toute l’Europe. Il faut savoir que ce type d’acquisition permet aux détenteurs de bénéficier de certains avantages financiers et fiscaux. Néanmoins, l’achat de parts SCPI demeure un mystère pour de nombreuses personnes. Comment acheter une SCPI en direct ? Toutes les réponses dans cet article.

Acheter comptant vos parts SCPI

L’un des moyens les plus simples d’acheter une SCPI, c’est d’opter pour la méthode de paiement au comptant. Que ce soit avec une société de gestion, un conseiller en gestion de patrimoine ou même votre banquier, vous avez la possibilité de régler votre acquisition en payant au comptant.

A lire également : Comment bénéficier de la Loi Denormandie ?

Il faudra tout de même vous attendre à payer des centaines, voire des milliers d’euros. Aussi, vous pouvez parfois attendre jusqu’à 6 mois avant d’espérer toucher les premiers revenus.

Acheter vos parts SCPI à crédit

Pour ceux qui ne peuvent pas payer au comptant, il est toujours possible de souscrire un emprunt pour acquérir vos parts SCPI. Cette solution a l’avantage de vous permettre de rembourser une partie de votre crédit avec vos revenus fonciers.

A découvrir également : Quelle SCPI acheter en 2021 ?

En plus de cela, les intérêts liés à votre prêt pourront être déduits de votre revenu imposable. L’opération vous permet d’une certaine façon de constituer un patrimoine immobilier sans avoir à faire d’immenses efforts.

Acheter vos parts SCPI en nue-propriété

La souscription aux parts SCPI vous expose au règlement de fiscalités sur vos revenus fonciers. Afin de réduire votre facture fiscale, la solution consiste à acheter vos parts SCPI en démembrement. Pour cela, il faut tout simplement faire une séparation de la nue-propriété et de l’usufruit.

Acheter la nue-propriété d’une part SCPI vous permet d’obtenir une décote sur le prix d’achat et de ne pas subir de fiscalité pendant la période de démembrement.

Autres moyens d’acheter vos parts SCPI

Il existe plusieurs autres moyens par lesquels vous pouvez acheter des parts SCPI tout aussi facilement. Pour ceux qui n’ont aucune compétence dans l’achat de parts SCPI, il est possible de faire appel à un intermédiaire. Il peut s’agir d’un site internet spécialisé ou un conseiller en gestion de patrimoine.

Aussi, vous pouvez tenter de faire une bonne affaire dans l’acquisition de votre SCPI sur le marché secondaire. L’achat en seconde main est une pratique courante dans ce type d’investissement. Enfin, vous pouvez également introduire l’acquisition de vos parts SCPI dans votre contrat d’assurance-vie.

En conclusion, retenez qu’il existe une multitude de façons d’acheter des parts SCPI, tant que vous êtes prêt à vous lancer dans ce type d’investissement. Que ce soit au comptant, par le biais d’un emprunt ou même d’un intermédiaire, vous pourrez librement profiter de tous les avantages qu’offre l’achat de parts SCPI.