Back
Image Alt

Quel type de porte de garage faut-il choisir ?

Choisir une bonne porte de garage est une tâche assez délicate. Une porte de garage assez bien choisie vous permettra de bénéficier d’une porte pratique, simple à utiliser et surtout qui offre un aspect plaisant à cette partie de votre maison. Pour vous permettre d’effectuer un bon choix, vous présentons ici les types de portes de garage que vous pouvez choisir.

Porte de garage sectionnelle

C’est la porte idéale pour les personnes qui veulent combiner le confort d’usage à un excellent esthétique. Il faut savoir que la porte de garage sectorielle vous permet de bénéficier d’un plus grand espace de rangement en raison de son refoulement plafond. Elle offre ainsi un dégagement total qui vous permet de stocker plus d’effet dans votre garage. Noter aussi que cette porte est très simple d’utilisation et se manœuvre donc très facilement.

A lire aussi : Comment restaurer un ravalement de façade ?

Porte de garage enroulable

Également appréciée à cause de son fonctionnement simple, cette porte vous permettra d’optimiser l’espace de votre garage. De plus, il faut noter que dans la majorité des cas, cette porte est motorisée pour faciliter son utilisation. En effet, vous pouvez actionner sa fermeture ou son ouverture à l’aide d’une télécommande à distance.

De nombreux systèmes d’installation sont disponibles pour faciliter son utilisation par toute la famille. Cette porte est idéale pour les garages qui ouvrent sur la route.

A voir aussi : Quelle porte de garage basculante choisir ?

Porte de garage pliante

Ce modèle de porte de garage est adapté aux personnes qui recherchent à bénéficier d’un excellent rapport qualité/prix sur l’installation d’une porte de garage. En effet, c’est l’une des portes les plus économiques. De plus, elle est adaptée aux grandes dimensions et est très simple d’utilisation, ce qui vous permet de bénéficier d’une porte à prix bas, mais pratique.

Porte de garage basculante

Ce type de porte est très répandue et offre de multiples avantages. Simple d’utilisation, il existe en deux modèles différents. En effet, vous avez la possibilité d’opter pour un modèle manuel ou pour un modèle motorisé. C’est une solution pas très chère qui est adaptée au garage qui donne sur la rue.

Porte de garage battante

Ce type de porte permet de réaliser des économies pour son installation. Simple d’utilisation, elle est à la portée de tout ce qui veut une porte pas très chère qui pourra répondre à leur besoin. Cependant, il faut noter que ce type de porte ne vous permet pas d’optimiser l’espace.

Cette porte est adaptée aux grands espaces, mais n’est pas très adaptée aux garages qui donnent sur la rue. Vous pouvez opter pour un modèle motorisé qui vous permettra de bénéficier d’un meilleur confort au quotidien.