Back
Image Alt

Quel investissement immobilier faire à Toulouse ?

Toulouse est une de ces métropoles françaises qui font preuve d’un dynamisme sans égal avec des rendements locatifs très accessibles. Y faire un investissement immobilier est alors assez intéressant. Voici quelques quartiers de Toulouse qui représentent des secteurs d’investissements immobiliers prometteurs et durables.

Le quartier des Ponts-jumeaux

Le quartier des ponts-jumeaux devient de plus en plus populaire à Toulouse. En effet, cette zone de la ville est le siège de plusieurs projets destinés à redonner un nouveau visage à cette agglomération.

A voir aussi : Comment trouver un bon mandataire immobilier ?

Non seulement elle attend une nouvelle ligne de métro, mais aussi plusieurs changements structurels de logements y sont prévus. De ce fait, la demande en logements privés y est forte.

Convenez donc que faire un investissement immobilier à Ponts-jumeaux sera très avantageux. Mieux, le prix moyen au mètre carré est de 3700 €. Ce qui est d’ailleurs très abordable pour un début. Il faut dire que c’est un prix qui ira à la hausse avec la construction des centres commerciaux et l’aménagement des rives.

A découvrir également : Comment faire un investissement dans l’immobilier ?

L’écoquartier de la cartoucherie

L’écoquartier de la cartoucherie est une zone de Toulouse moderne en plein développement. Il s’étend entre les quartiers Patte d’Oie et Purpan. Doté d’un environnement calme avec des espaces verts, c’est également un quartier qui jouit d’un aménagement urbain important. L’écoquartier de la cartoucherie abrite les Halles de la cartoucherie, des espaces culturels et de coworking.

C’est aussi un lieu propice pour de multiples activités. Par ailleurs, il convient de dire que l’écoquartier de la cartoucherie fait partie de ces endroits à Toulouse où le mètre carré est encore très abordable (3250 €). Autant de facteurs pour y faire un investissement immobilier à moyen et à long terme. Cela dit, investir dans de petits appartements de type T2 serait un choix vraiment rentable.

Le quartier du Capitole

Situé au centre de la ville de Toulouse, le quartier du Capitole est celui où vous trouverez plusieurs commerces et centres de loisirs. Il est desservi par la ligne A du métro et est proche de la cathédrale Saint-Étienne. Ce sont autant d’éléments qui influencent le marché de l’immobilier dans ce quartier.

Que ce soit dans le neuf ou dans l’ancien, il convient d’investir dans les petites surfaces pour un investissement rentable et continu. En réalité, c’est un quartier très fréquenté par les étudiants et les jeunes actifs. C’est un atout qui rend stratégique l’investissement immobilier à y faire. Sachez que le rendement locatif dans cette partie de Toulouse peut varier entre 4 % et 6 %.

Ne pas oublier les autres quartiers de Toulouse

D’autres quartiers sont encore très bénéfiques pour des investissements immobiliers à Toulouse. Il s’agit de Saint-Michel, Saint-Cyprien et Saint-Simon qui ont un potentiel intéressant. Cependant, les logements sont plus chers au mètre carré à Saint-Michel.

Ainsi, investir dans l’immobilier à Toulouse peut se faire à ponts-jumeaux, à Saint-Michel au quartier de la cartoucherie comme dans l’hyper centre de la ville. Toutefois, adoptez des plans stratégiques pour avoir d’importants rendements.