Back
Image Alt

Où investir en immobilier locatif à l’ Île-de-France ?

Faire un investissement locatif en Ile-de-France présente de multiples avantages ainsi qu’un grand potentiel. En effet, cette région est particulièrement lucrative et profitable, car elle bénéficie du projet du Grand Paris Express et d’un rendement locatif plus attractif.

Cependant, pour réaliser un investissement rentable, vous devez bien choisir les villes dans lesquelles investir. Pour ce faire, vous pouvez consulter notre sélection.

A lire en complément : Quel investissement immobilier faire à Toulouse ?

Saint-Denis

Un investissement locatif dans cette ville d’Île-de-France constitue un placement d’avenir. Saint-Denis présente en effet d’innombrables avantages, particulièrement à cause de son dynamisme culturel, démographique et économique. Elle offre également un climat propice pour cet investissement en raison des multiples projets dont le but est d’améliorer la qualité de vie des habitants.

Par exemple, Saint-Denis fait partie des premières communes qui bénéficieront du Grand Paris Express grâce à la construction de la gare Saint-Denis-Pleyel. De plus, elle s’apprête à accueillir le village Olympique et Paralympique des Jeux Olympiques de 2024.

A découvrir également : Comment faire un investissement dans l’immobilier ?

Par ailleurs, cette ville française assure un rendement locatif fort intéressant (environ 7,45 %). Approximativement 73 % des foyers de Saint-Denis sont en location. La commune attire aussi des milliers de personnes à la recherche de logements à travers les nombreuses universités et entreprises internationales qu’elle abrite.

Courbevoie dans les Hauts-de-Seine

Située dans le département des Hauts-de-Seine, Courbevoie possède des atouts indéniables qui font d’elle une ville idéale pour un investissement locatif en Île-de-France. En effet, cette localité se trouve à 25 km à l’ouest du boulevard périphérique de Paris. Avec Nanterre, La Garenne-Colombes et Puteaux, elle accueille La Défense qui est le premier quartier d’affaires d’Europe et l’un des plus grands du monde.

En outre, la ville abrite le siège de plusieurs grands groupes internationaux tels qu’Areva, Total et Engie. Grâce à ces derniers, elle attire des habitants actifs, relativement jeunes et mobiles en quête de biens locatifs. D’un autre côté, le marché immobilier est très fiable et la fiscalité extrêmement attractive, notamment dans l’ancien.

Anières-sur-Seine

Asnièers-sur-Seine est une ville située sur la rive gauche de la Seine entre la Défense et Paris. Comptant plus de 85 000 habitants, elle représente un endroit propice pour l’investissement locatif. Cette ville de la métropole du Grand Paris reçoit un grand nombre de demandes locatives. Elle offre une multitude de moyens pour se rendre facilement à Paris. Il s’agit entre autres de la gare de Neuilly-Porte Maillot et du RER (Réseau express régional de l’Île-de-France) C.

Si vous choisissez d’investir à Asnières-sur-Seine, la ville vous présente plusieurs options. Elle dispose d’un parc immobilier ancien qui permet de bénéficier d’une défiscalisation et d’une réduction du coût d’achat. Vous pouvez également investir dans un studio, car il existe de nombreux jeunes diplômés qui s’installent dans cette localité.